L’aventure polaire de Scott

posté le 08. oct, 2012 par pour 2-4 ans, 3-6 ans, 7-10 ans, Age, Android, Apple, Genre, Livres éducatifs, Plateforme d'apps

Découvrez l’application android, iphone, ipad l’aventure polaire de Scott .

Scott, un petit garçon, accompagné de son chat Jazz, parcourt à bord de son sous-marin le grand Nord pour faire de belles découvertes.

 

L’aventure polaire de Scott, ou comment parcourir via une application un territoire souvent méconnu.

Ce téméraire garçon rencontre un petit Inuit nommé Inook et l’aide à sauver un petit baleineau coincé dans un filet sous la glace. De cette aventure va naître une amitié et Inook va faire découvrir à Scott son monde, ses coutumes et sa faune.

Après avoir visité un village inuit, parcouru les espaces glaciaires à bord d’un traineau tiré par des chiens, croisé des guillemots, et même réchappé à l’attaque d’un ours, Scott – et vos enfants par la même occasion – auront entrevu la vie du grand Nord.

l'aventure polaire de scott l'aventure polaire de scott

4 mini-jeux sont intégrés dans l’histoire :
– Jeu du saut de la couverture : il faut tenir la tablette à plat, puis faire faire 3 cabrioles consecutives à Scott, en le maintenant au centre de la couverture. Le jeu se fait assez rapidement.
– Construire un igloo à l’aide de blocs de neige: assez difficile, aucun des enfants n’y a réussi (5, 7 et 10 ans).
– déplacer une longue vue sur l’écran avec le doigt et trouver 3 oeufs de guillemots (je ne dirai plus jamais qu’il y a des manchots au Pôle Nord !)
– concours de bonhomme de neige : recréer le même inukshuk (apparemment ça se dit comme ça en inuit) qu’Inook. De même que la construction d’igloo, ce jeu n’est pas facile pour les plus petits.

l'aventure polaire de scott l'aventure polaire de Scott

Tout au long de l’histoire une loupe indique que l’enfant peut ouvrir des fiches d’informations pour en savoir un peu plus. Plus ou moins approfondies suivant l’âge choisi en option, les définitions apportent un réel plus éducatif à cette histoire.

l'aventure polaire de Scott

Les moins :
– Peu d’interactivité lors de l’histoire, le seul moment où les enfants peuvent être actifs sont lors des mini-jeux
– les fiches d’informations ne sont pas énoncées. Les enfants qui ne savent pas lire ou ont du mal à déchiffrer les mots ne peuvent pas connaitre les définitions

Les plus :
– l’option « âge » : 3-4 ans ou 5-7ans. Le vocabulaire s’adapte à l’âge de l’enfant. « Le submersible s’immerge à nouveau » des plus grands devient pour les petits : « Le sous-marin s’enfonce à nouveau dans l’eau ». Les fiches sont plus ou moins approfondies également en fonction de l’âge
– les options en général : les enfants choisissent d’afficher ou non le texte, d’écouter l’histoire ou de lire tout seul, d’enlever l’ambiance sonore.
– le graphisme, très agréable, qui permet de se plonger totalement dans l’aventure.
– les 3 langues possibles : français, anglais et espagnol.
– et une application pour contenter les propriétaires d’une tablette sous Androïd !

En résumé : une belle histoire bien documentée, pour transformer vos enfants en explorateurs d’une terre inconnue pour 99,9% des enfants !

Voir en vidéo l’application « L’aventure polaire de Scott »

l'aventure polaire de scott Nom de l’application : L’aventure polaire de Scott
Prix : 2,99€
Application Ipad et Iphone
Application Android
Editeur : Square Igloo
Age : 2-4 ans, 3-6 ans, 7-10 ans

 

Tags: ,

2 réponses pour “L’aventure polaire de Scott”

  1. AmelieL

    11. nov, 2012

    Pas mal du tout ! J’ai un téléphone Android et cette application fonctionne très bien pour s’occuper un temps (j’ai une fille de 6 ans).

    Reply to this comment
  2. Karine

    11. nov, 2012

    Ma fille de 3 ans et demi l’aime beaucoup. Maintenant, elle veut aller dans un sous marin pour se promener sous l’eau :))))

    Reply to this comment

Laisser une réponse