
La sorcière est-elle amoureuse ?
posté le 02. nov, 2014 par iKaro pour 3-6 ans, 7-10 ans, Age, Amazon, Android, Apple, Livres éducatifs
Une nouvelle histoire de SlimCricket, « la sorcière amoureuse », avec une petite pincée d’Halloween, mais à consommer toute l’année !
Après « la sorcière à l’école », la la Sorcière sans nom, nous retrouvons la sorcière préférée des enfants, avec sa chauve-souris Faribole.
Elle se sent bien seule cette sorcière, elle aimerait avoir un amoureux avec qui danser. Alors quand elle lit le journal et découvre le beau Merlimpinpin, elle se met en tête de le séduire.
Et que fait une sorcière pour savoir comment faire ? Elle interroge son miroir magique bien entendu ! L’occasion de faire un puzzle et de découvrir sa propre figure apparaitre.
Le miroir va donner toutes les étapes (qui seront autant de jeux) pour que la sorcière arrive à son but., sous le regard dépité de Faribole qui n’est pas du tout, du tout d’accord avec tout ça.
![]() |
LES JEUX
- Le couturier Abracadagarfeld :
1ère leçon : il faut être élégante ! Direction le couturier Abracadagarfeld, qui propose une tenue à la sorcière. L’enfant doit l’aider à trouver les bons accessoires pour qu’elle reparte toute belle (selon elle…)
- La concession Ferraci
Impossible d’aller voir Merlimpinpin avec un vieux balai. La concession propose la crème des balais, avec turbo et tout et tout. Mais il faut d’abord gagner une course avant d’avoir le droit de l’emmener.
- Mlle Momie de Crottechild
Reste les bonnes manières à apprendre. La soupe de Momie de Crottechild doit être préparée avec exactitude. L’enfant doit mettre de côté les yeux bleus (miam…), remuer avec le petit doigt, écraser les bons ingrédients pour aider la sorcière dans sa quête.
![]() |
![]() |
Une fois toutes ces étapes validées, direction la soirée de Merlimpinpin, mais si Farabole la petite chauve souris avait raison et qu’il faut toujours se méfier des apparences ?
La moral de l’histoire : ne jamais paraitre ce que nous ne sommes pas, et rester fidèle à nous même.
Ah…et n’oubliez pas de chercher le petit cricket pour débloquer le jeu-bonus !
![]() |
Les plus de l’application « La sorcière est-elle amoureuse ? » :
– La possibilité de jouer à plusieurs en même temps : ex : le miroir. Deux enfants peuvent le construire en même temps, idéal pour éviter les disputes
– Les clincs d’œil à des personnes connues ou des chansons (compréhensibles que pour les parents)
– Comme toujours l’utilisation des différentes possibilités des tablettes (appareil photo, micro, mouvement)
– Une durée de jeu de presque 1h lorsqu’on fait tout bien !
Les moins de l’application « La sorcière est-elle amoureuse ? » :
– Pas vraiment de point négatif, mais mon application préférée restera « la sorcière sans nom », qui a bénéficié de l’effet « nouveauté »
EN RESUME
En résumé : un nouvel opus ensorcellant, mélange subtil entre dessin animé et jeux interactifs, des personnages très halloween, et toujours la magie de SlimCricket dont on ne se lasse pas.
Les options : Langue : anglais, français / Niveaux : 3 niveaux de jeux
La sorcière est-elle amoureuse ? sur itunes, googleplay, amazon store
Age : 4 ans et plus
Editeur : SlimCriket
Autres applications de Slim Cricket testées par App-Kid :
Voir le test « La Sorcière sans nom »
Voir le test « Alizée, fille pirate «
Voir le test « Pipo et l’histoire inachevée »
Voir le test « Victor a froid »
Voir le test « La semaine de Slim Cricket »