Luka et les copains de Chine

posté le 14. juil, 2014 par pour 3-6 ans, 7-10 ans, Age, Android, Apple, Culture, Genre, Plateforme d'apps



Nĭ hăo ! Téléchargez vite cette application pour faire voyager vos enfants en Chine, et s’amuser tout en découvrant un nouveau pays.

Après le Brésil, et le Pole Nord, Luka s’envole avec Bubulle pour le plus grand pays au Monde : la Chine.

Vous êtes prêt ? Nooon ! Il faut faire la valise avant ! Chaussettes, brosses à dent, passeport, il ne faut rien oublier.

L’enfant commence sa visite à Pékin, avec Luka qui rencontre Lili. C’est le nouvel an, les dragons sont dans les rues et les feux d’artifice explosent dans le ciel. Une visite chez les grands parents de Lili est la bonne occasion d’expliquer quelques coutumes : pourquoi les chinois accrochent-ils une banderole rouge aux fenêtres ? Vous ne le savez pas ? Demander à votre enfant de vous l’expliquer ? Tai-chi, calligraphie, jeu de go : en parcourant les différentes scènes l’enfant découvre petit à petit la Chine.

 

Luka et les copains de Chine

Chaque  petite boule bleue clignotante représente une interaction, que ce soient un personnage qui parle, une action à faire, ou une explication. Et l’enfant peut s’en donner à coeur joie car cet épisode sur la Chine sera sous le signe de la totale découverte et de l’interaction.

Après Pékin, direction les rizières du sud de la Chine (et oui, mon chéri, le riz ça ne pousse pas dans un carton !). L’enfant apprend que les paysans plantent les pousses de riz une à une, que les noix de muscade doivent sécher au soleil, que l’eau n’est pas courante en pleine campagne (on l’oublie si souvent…)

Luka et les copains de Chine Luka et les copains de Chine

 

Toujours avec de nombreuses interactions : tourner la manivelle pour puiser de l’eau, nettoyer le buffle en frottant, nourrir les pandas avec des tiges de bambou, etc.

Bubulle prend ensuite son habit de professeur pour un quizz de 11 questions. Une bonne occasion de réviser sur le thème de la Chine bien entendu ! (et de voir si l’enfant a bien retenu tout ce qu’il a vu)

Luka et les copains de Chine

 

De nombreux jeux ponctuent la visite :
le  jeu du dragon : l’enfant doit mémoriser une suite de couleurs, qui s’effacent. A lui ensuite de la réproduire sur le dragon. Pas facile, il faut être bien attentif !
le jeu du zodiaque chinois : trouver les 4 dominer pour reconstituer un animal du zodiaque chinois
le jeu du mémory : mémoriser les signes chinois sur les lanternes pour retrouver les paires. Vite, avant que le gong ne retentisse.

Pour chaque bonne réponse, l’enfant gagne des sous, qu’il peut ensuite dépenser dans la boutique, et ainsi remplir son sac de cadeaux.

Luka et les copains de Chine

 

Carnet de voyage :
- l’encyclopédie : une explication très complète sur la Chine elle-même, ses coutumes, ses caractériques, la faune et la flore, et bien de nombreuses choses. Vous saviez que les chinois organisaient des combats de grillons ? Non ? vous voyez, vous aussi vous pouvez ouvrir cette encyclopédie pour être encore plus cultivé ce soir !
- la carte postale : en plus d’apprendre des mots de mandarins ou des particularités chinoises, l’enfant complète sa carte postale avec les mots proposés,
- le dessin : pour dessiner un panda et une lanterne et coller des gommettes,
l’album  photos, pour retrouver toutes les photos que l’enfant a prise au fur et à mesure de son périple avec l’application Luka en Chine

 

Les plus de l’application « Luka et les copains de Chine » :
– Des explications tout au long de la visite, sur presque chaque objet
– Une encyclopédie vraiment complète, une fois que les enfants ont tout retenu ils seront incollables sur ce pays !
– Deux niveaux de difficulté pour les jeux
– Des discours et explications à la fois écrites et orales, parfais à la fois pour les non lecteurs et pour les enfants plus avertis

Les moins de l’application « Luka et les copains de Chine » :
pour pinailler, parce que vraiment on a du mal à en trouver
– Dommage que l’enfant ne puisse pas lui même écrire les mots en chinois, cela aurait fait un très bon jeu.

 

EN RESUME
La meilleure de toutes les applications de Webdokid ! Une application pleine de découvertes, d’interactions, qui fait s’envoler avec émerveillement les enfants vers ce pays si lointain. Un jeu sur la Chine, qui devrait être utilisée en classe également pour montrer qu’apprendre ça peut être amusant.

 

Luka et les copains de Chine

appstore     googleplaylong

Age : A partir de 4 ans

Editeur :  Webdokid


Prix :
Valable sur :


Catégorie :
Langues :
Editeur :

 

Autres applications de Webdokid testées par App-Kid :

 Voir le test « Luka et les copains du Brésil »


Prix :
Valable sur :


Catégorie :
Langues :
Editeur :

 

 Voir le test « Luka et les copains du Pole Nord »


Prix :
Valable sur :


Catégorie :
Langues :
Editeur :

 

 

 

Tags:

Pas de commentaire

Laisser une réponse