Mes premiers mots

posté le 16. avr, 2012 par pour 2-4 ans, 3-6 ans, Android, Apple, Genre, Jeux école, Plateforme d'apps

Mes premiers mots est une application qui commence à être connue mais qui remporte toujours son petit succès.
Le principe est simple : l’enfant doit reconstituer des mots, avec plus ou moins d’aide, grâce à des lettres placées pèle-mêle en bas de l’image. Les lettres sont épelées quand l’enfant les touche et une fois le mot reconstitué, le mot est prononcé (tout se fait en français).

 

L’application « mes premiers mots – l’édition complète » comprend des animaux, des couleurs et des fruits. A chaque fois l’enfant peut choisir son niveau (histoire de ne pas être frusté en n’y arrivant pas).

Le niveau 1 (choisit par mon fils de 3 ans à l’époque) : une image est présentée, avec son mot composé de lettres en sous-impression. L’enfant n’a plus qu’à saisir les lettres du dessous pour les placer sur les lettres en sur-impressions (heureusement que j’ai une image pour illustrer mon propos…)

Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3
Mes premiers mots - Niveau 3

Dans le niveau « 2 étoiles » (choisit par ma fille en grande section) : plus aucune lettre n’est visible. L’enfant doit donc deviner le bon ordre des lettres. Si la lettre est mal placée, elle sera légèrement repoussée.

Dans le niveau « 3 étoiles » : L’enfant se débrouille sans aucune lettre. Il les place toutes sous l’image et doit attendre que l’ensemble des lettres soit placé pour savoir s’il a réussi ou non.

Une fois que toutes les lettres sont bien placées, une petite animation apparait.

Attention, ce jeu utilise le nom des lettres « esse » pour S, « B » pour b, et non la méthode syllabique (« sse » pour « s ») etc.

Nom de l’application : Mes premiers mots – éditions complète
Application Ipad
: 1,59€
Application Android: 1,59€
Editeur : Alexandre Minard

Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, vous pouvez toujours choisir la version lite, et donc gratuite, sur l’iphone.

Vous trouverez aussi la version en anglais sur ipad si votre enfant a la chance d’apprendre l’anglais

Tags: , ,

Pas de commentaire

Laisser une réponse