Miss Joséphine

posté le 21. mai, 2014 par pour 3-6 ans, Age, Apple, Jeux école, Plateforme d'apps



Une application qui nous replonge dans nos coloriages d’enfants, avec un petit goût de campagne et de soleil !

Miss Joséphine est une application de coloriage. Comme tant d’autres me diriez-vous ? et bien pas exactement.

Lorsqu’on ouvre Miss Joséphine on découvre 6 scènes-illustrations réalisées par Corinne Bongrand. Et on suit la journée d’une petite fille – prénommée Lilounette par ma petite testeuse – avec sa petite poule qui la suit partout (Poulette, Coquinette, elle n’a pas pu se décider…).

L’enfant s’approprie ensuite les dessins, pour les transformer à sa guise, en rajoutant par là une texture avec des cerises, par ici de l’herbe et puis un peu plus bas des carreaux bleus. Et on s’aperçoit vite que nos réflexes d’adultes sont décidément bien moins drôles que l’imagination des enfants. Après tout, pourquoi un frigo ne serait pas recouvert de fleurs et un canard ne pourrait-il pas avoir le pelage d’un léopard ?

Les zones sont bien délimités, pour éviter que l’enfant ne dépasse (même si cela arrive quelque fois avec un petit doigt qui ggrrr dérape)

Entre gazouillis et cancanage, l’enfant se sert de la large palette mise à sa disposition pour colorier tranquillement. Car c’est vraiment un sentiment de sérénité qui se dégage de cette application : pas de bande sonore avec bruitages insupportables, pas de pop-up intrusives, juste un enfant avec des images plein la tête. Et ça, ça repose ! (autant l’enfant que le parent :-))

 

Miss Joséphine Miss Joséphine

Des petites interactions discrètes sont glissées dans les scènes : cliquez sur l’assiette par exemple pour choisir ce que la petite fille va manger (bizarre, chez moi personne n’a choisi les petits pois…)

Les scènes coloriées peuvent être enregistrées (il faut garder ces œuvres !) ou partagées (attention, si votre iPad n’est pas en mode avion par contre).

Les enfants qui se partagent la tablette peuvent ainsi admirer les dessins des autres, et je ne vous cache pas que les commentaires vont bon train (naaaan ! elle est bleue ta poule à toi ??)

 

missjosephine1a missjosephine1b

 

Les plus de l’application Miss Joséphine :
– De belles illustrations
– une palette de couleur/motif originale
– Une bande son très discrète et reposante
– Un petit air de « retour en enfance » pour les parents

Les moins de l’application Miss Joséphine :
– Y’a d’autres dessins ? Dixit ma petite testeuse qui voulait en faire d’autres !

En résumé :
Une application qui donne un petit goût de printemps, de campagne et de coloriage comme « dans le temps », qui développe l’imagination des enfants (et réveille un peu celle des parents)

Miss Joséphine    Uniquement sur Ipad

Age : A partir de 4 ans

Editeur :  Corinne Bongrand

Miss Joséphine Miss Joséphine
Prix : 3.99 EUR
Valable sur : iPadWifi-iPadWifi, iPad3G-iPad3G, iPad2Wifi-iPad2Wifi, iPad23G-iPad23G, iPadThirdGen-iPadThirdGen, iPadThirdGen4G-iPadThirdGen4G, iPadFourthGen-iPadFourthGen, iPadFourthGen4G-iPadFourthGen4G, iPadMini-iPadMini, iPadMini4G-iPadMini4G, iPadAir-iPadAir, iPadAirCellular-iPadAirCellular, iPadMiniRetina-iPadMiniRetina, iPadMiniRetinaCellular-iPadMiniRetinaCellular, iPadAir2-iPadAir2, iPadAir2Cellular-iPadAir2Cellular, iPadMini3-iPadMini3, iPadMini3Cellular-iPadMini3Cellular, iPadMini4-iPadMini4, iPadMini4Cellular-iPadMini4Cellular, iPadPro-iPadPro, iPadProCellular-iPadProCellular, iPadPro97-iPadPro97, iPadPro97Cellular-iPadPro97Cellular, iPad611-iPad611, iPad612-iPad612


Catégorie : Divertissement, Éducation
Langues : English, French
Editeur : Corinne Bongrand

 

 

Tags:

Pas de commentaire

Laisser une réponse