Pourquoi ce blog ?

Que les parents qui n’ont jamais mis leurs enfants devant la télé pour être tranquilles, ne serait ce que pour quelques minutes, m’écrivent un post ! Et que ceux qui n’ont jamais ressenti à ce moment là une once de culpabilité me tweet!

A notre bon et fidèle poste de télévision, se substituent doucement mais sûrement l’IPhone, l’IPad et autres tablettes numériques. Elles ont envahit nos vies d’adultes et, avouons le, par la même occasion, la vie de nos enfants.

A 18 mois mon fils savait flipper d’une photo a l’autre sur mon iPhone; ma fille de 3 ans s’émerveillait déjà de pouvoir bouger des lettres et faire bêler un mouton dans mon iPad.

Alors balayons du revers ce sentiment amer de culpabilité et accueillons avec fierté le bonheur d’avoir des petits génies (geek?!) en puissance! Parce qu’il faut l’admettre : les tablettes numériques ne sont pas qu’un divertissement, et c’est exactement là où ça intéresse tous les parents.

Le mot LUDO EDUCATIF prend tout son sens avec les nouvelles technologies. On peut « apprendre autrement »: apprendre à lire, à écrire, à compter, et tout ça en s’amusant!

Chez App-Kid on est littéralement fan de tout ce qui ressemble de près ou de loin à ces applications téléchargeables sur les plateformes Apple ou Android. On décortique, on teste, on commente.
Le marché étant en pleine évolution, la guerre des éditeurs de jeux éducatifs et livres interactifs est déclarée. Suivez moi, on commence la visite!