Zanzibook – l’Australie de Lulu

posté le 21. avr, 2012 par pour 3-6 ans, Apple, Livres éducatifs, Plateforme d'apps

Il ne fait pas très beau et vous avez envie de partir en vacances ? Commencez par télécharger l’application « L’Australie de Lulu » de Zanzibook ! Vos enfants accompagneront une petite fille (Lulu) et son chat Zazou au bord d’un camping-car pour sillonner ce beau continent.

l'Australie et Lulu carte En 15 tableaux les enfants parcourent un nouvel univers (enfin, pour les enfants qui comme les miens ne connaissent pas l’Australie, un jour peut être…).
Tout commence par la carte des explorateurs, qui présente le chemin parcouru par Lulu et Zazou et permet également d’accéder directement à une étape du voyage.

1ère étape : l’aéroport forcément ! Etape interactive où l’enfant doit aider Lulu à récupérer ses bagages jaunes.
Après avoir trouvé un chapeau pour la petite fille, le voyage peut commencer, à bord du camping car, pour découvrir les koalas, les kangourous et rencontrer des surfeurs ou des aborigènes.

Australie et Lulu koala

L’enfant découvre un pays et ses coutumes en écoutant les aborigènes et leur didjeridoo, ou en chantant avec Lulu et Zazou autour d’un barbecue.
De nombreuses interactions sont possibles : allumer le transitor pour écouter Steve Blunt, faire s’envoler le petit oiseau et apprendre les habitudes des koalas (aahhh ! le nombre de fois où mes enfants répètent « vous ne saviez pas que le koala dort 18h par jour…).

Le mini-jeu « lancer de boomerang » a eu beaucoup de succès également. Sans parler du meli-melo d’animaux, vos enfants vont créer des animaux étranges, on aimerait presque qu’ils existent !

Le graphisme de l’Australie et Lulu est très agréable, « vintage » comme on l’aime. Les voix sont douces et loin d’être énervantes comme certains autres livres interactifs. L’enfant s’identifie tout de suite à cette petite voyageuse. Bref, une belle façon de faire découvrir un continent.

Seul regret : il n’y a pas de fonction qui permet à l’enfant de pouvoir lire en même temps que la voix, avec les mots qui s’allument au fur et à mesure.

Ma fille aurait bien aimé aussi pouvoir se photographier avec le corps de Lulu en mettant sa tête (ma fille devient exigeante…)

A quand une application Android ?

Nom de l’application : L’Australie de Lulu

Application Ipad et Iphone : 2,39€

Lulu et son chat Zazou sillonnent l’Australie du nord au sud, en camping-car. Us et coutumes locales, décors magnifiques, jeux étonnants… Une aventure pour globe-trotters en herbe !

Editeur : Zanzibook

Le Saviez-vous ? Zanzibook a été crée par une maman qui a fait le tour du monde avec ses enfants, et s’est inspirée de ses rencontres et découvertes pour écrire ses livres interactifs.

Et vous, avez-vous aimé cette application ?

 

Tags: ,

Une réponse pour “Zanzibook – l’Australie de Lulu”

  1. Sienna

    21. avr, 2012

    C est trop mignon comme histoire, mais ça ne dure pas très longtemps je trouve.

    Reply to this comment

Laisser une réponse