L’un des avantages de l’activité secondaire de tutorat est que vous pouvez travailler sur votre temps libre et depuis pratiquement n’importe quel endroit. Un autre avantage est qu’il existe de nombreuses plateformes et de nombreux services que vous pouvez utiliser pour trouver des emplois en ligne dans le domaine du soutien scolaire.
Tutor.com est l’une de ces plateformes. Contrairement à d’autres services de tutorat, Tutor.com est très sélectif en ce qui concerne ses tuteurs.
Si vous souhaitez en savoir plus, cet Avis sur Tutor.com vous expliquera les conditions à remplir, le processus de candidature et la rémunération des tuteurs.
01. Qu’est-ce que Tutor.com ?
Tutor.com est un service qui aide les étudiants à trouver des tuteurs personnels. Cependant, il ne s’agit pas d’un site d’emploi typique de tutorat de pair à pair.
Tutor.com travaille en partenariat avec les groupes suivants :
- Écoles primaires
- Collèges et universités
- Bibliothèques
- Programmes d’avantages sociaux pour les entreprises
- Armée américaine
En ce qui concerne le fonctionnement de Tutor.com, la plateforme permet de mettre en relation les étudiants ou les membres avec un tuteur pour des sessions virtuelles individuelles. Les étudiants peuvent également créer des comptes personnels sur Tutor.com et trouver un tuteur par eux-mêmes.
Les séances de tutorat durent de 5 à 60 minutes, la moyenne étant d’environ 20 minutes. Sur Tutor.com, vous pouvez être payé pour être tuteur de trois manières différentes, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
Types de tuteurs Tutor.com
À la demande ou programmés ? Comment travaillent-ils ? Comment sont-ils payés ?
Tuteurs flottantsÀ la demandeLes tuteurs se déclarent “disponibles” dans l’application. Ces tuteurs peuvent aller et venir à leur guise, en prenant des sessions quand cela leur convient.Par minute travaillée
Tuteurs à la demandeLes tuteurs à la demande s’inscrivent pour des heures de cours disponibles. Les tuteurs s’engagent sur ces heures comme ils le feraient pour un poste. Ils s’inscrivent dans la salle de classe à l’heure prévue et attendent les demandes qui leur parviennent.par minute travaillée + salaire minimum pour les heures non réservées pendant la période de travail.
Tuteurs planifiésLes tuteurs planifiés ajoutent des disponibilités récurrentes à leur calendrier personnel. Les étudiants sont libres de prendre rendez-vous à l’avance pendant ces heures.
Coûts et frais
Vous pouvez commencer à donner des cours sur Tutor.com gratuitement, car la plateforme ne prévoit pas de frais d’inscription ou d’adhésion pour les tuteurs. Cependant, les taux de rémunération de Tutor.com sont fixés par la plateforme, et il est très probable que les tuteurs doivent sacrifier une partie de leurs gains.
Malheureusement, les frais de commission de Tutor.com ne sont clairement indiqués nulle part sur son site web. Il est donc impossible d’évaluer combien vous sacrifiez réellement de votre potentiel de gain en travaillant pour Tutor.com.
Matières que vous pouvez enseigner
Les tuteurs peuvent proposer des cours à la demande ou programmés dans plus de 250 matières, en anglais ou en espagnol. Les tuteurs peuvent également proposer des services de préparation aux examens, d’amélioration des techniques d’étude, d’aide aux devoirs et de révision d’essais.
Étant donné que Tutor.com s’associe à différentes organisations publiques et gouvernementales, il existe un vaste éventail de matières que vous pouvez enseigner à plusieurs groupes démographiques d’étudiants.
Voici quelques-unes des matières que vous pouvez enseigner sur Tutor.com :
- Mathématiques
- Écriture
- Anglais
- Science
- Informatique et programmation
- Langues du monde
- Histoire et sciences sociales
- Soins infirmiers et sciences de la santé
- Entreprises
- Communications
- Compétences en matière d’études et de vie quotidienne
- Coaching parental
- Services d’orientation professionnelle
- Préparation aux tests (GED, ACT, SAT, PSAT, HISET, TASC, AP et IB)
- Formation des enseignants
- Compréhension de la lecture
- Études sociales
- Préparation à la citoyenneté
- Coaching parental
- Soutien à la recherche d’emploi
Pour une liste complète, vérifiez chaque catégorie de sujets : Soutien scolaire de la maternelle à la 12e année, enseignement supérieur, bibliothèques, avantages sociaux et armée. Certaines catégories peuvent également être enseignées en espagnol au lieu de l’anglais.
02. Tutor.com est-il fiable ?
Oui, Tutor.com est une plateforme de tutorat en ligne tout à fait fiable. Jouissant d’une excellente réputation, Tutor.com est depuis des décennies une source fiable de tutorat pour les adolescents, les collégiens et les adultes.
Le modèle de classe interactive en ligne de Tutor.com a été conçu en 1998 et incorporé en 2000. En 2014, Tutor.com a acquis The Princeton Avis, et l’entreprise a reçu de nombreuses accolades depuis.
Protections pour les tuteurs
En tant que tuteur travaillant pour Tutor.com, vous serez considéré comme un entrepreneur indépendant. Cela dit, Tutor.com offre un soutien et certaines protections tout au long du processus.
Par exemple, chaque tuteur a un mentor qui évalue ses performances et lui fait part de ses commentaires pour s’assurer que les élèves tirent le meilleur parti de leurs séances.
Il convient également de noter que les tuteurs ont la possibilité de bloquer des étudiants en cas d’abus, de harcèlement ou de comportement inapproprié. Bien que les tuteurs puissent refuser des sessions avec des étudiants avec lesquels ils ne se sentent pas à l’aise, ils seront pénalisés par la baisse de leur taux d’acceptation des sessions, c’est pourquoi le blocage est la meilleure solution.
Une autre mesure de protection offerte par Tutor.com concerne les tuteurs à la demande (non flottants). Étant donné que vous vous engagez à travailler dans une salle de classe spécifique et que vous devez rester près de votre ordinateur jusqu’à ce qu’un élève se connecte et demande une session, Tutor.com vous paiera même si l’élève ne se présente pas.
03. Combien Tutor.com paie-t-il ?
Vous ne pourrez pas choisir vos propres tarifs en tant que tuteur – au lieu de cela, Tutor.com vous attribuera un taux de rémunération après votre inscription. Les données sur les salaires et les revenus de Tutor.com déclarées par les tuteurs suggèrent que Tutor.com donne généralement aux tuteurs entre 10 et 30 $ de l’heure, en fonction de la matière.
En termes de revenus mensuels, un sondage en ligne parmi plus de 800 tuteurs anonymes travaillant pour Tutor.com en 2022 a révélé que la grande majorité des tuteurs gagnent soit moins de 100 $ par mois, soit plus de 600 $ par mois. Certaines personnes parviennent à gagner près d’un salaire à temps plein, tandis que d’autres considèrent Tutor.com comme une activité d’appoint.
Voici un résumé des résultats du sondage :
- Moins de 100 $/mois : 332
- De 100 à 200 euros par mois : 45
- 200 $ – 300 $/mois : 41
- 300-400 $/mois : 58
- 500 $ – 600 $/mois : 34
- Plus de 600 $/mois : 303
Comment vous serez payé
Tutor.com paie les tuteurs par dépôt direct une fois par mois, le sixième jour ouvrable du mois. Le site Web de Tutor.com prévient que l’inscription au dépôt direct peut prendre un à deux cycles de paie pour prendre effet, de sorte que vous devez vous attendre à recevoir vos deux premiers paiements sous forme de chèques papier.
Facteurs affectant vos gains sur Tutor.com
Votre taux de rémunération dépendra en fin de compte des facteurs suivants :
- Sujet
- Niveau scolaire
- Type de sujet (éducatif ou professionnel)
- Expérience sur la plateforme Tutor.com
Tutor.com ne donne aucune information sur la rémunération des tuteurs tant que vous n’avez pas terminé le processus de candidature. Cependant, vos revenus peuvent fluctuer. En tant que tuteur, vous aurez droit à des primes et à des augmentations, en fonction de facteurs tels que les Avis de votre mentor, le taux d’acceptation des sessions et la durée moyenne des sessions.
04. Exigences relatives au tuteur
Tutor.com a une liste stricte d’exigences pour les tuteurs. Même si vous répondez à toutes les exigences, Tutor.com n’embauche et n’intègre que 1,2 % des candidats. Ce taux d’acceptation est incroyablement bas et montre que n’importe qui ne peut pas travailler pour Tutor.com.
Pour commencer, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
- Vivre aux États-Unis
- Être autorisé à travailler aux États-Unis
- Avoir un numéro de sécurité sociale
- Parler couramment l’anglais
- Être titulaire d’un diplôme de 4 ans ou d’une formation supérieure ou être inscrit en deuxième année ou à un niveau supérieur dans une université accréditée
- Être un expert en la matière dans au moins un sujet de Tutor.com
- Vous avez de solides compétences en communication orale et écrite.
- Être en mesure de travailler au moins 5 heures par semaine.
En outre, vous devez disposer de la bonne configuration technologique pour devenir tuteur pour Tutor.com.
Exigences technologiques de Tutor.com
Type d’ordinateurOrdinateur de bureau ou portable
Système d’exploitationWindows 10 et plus
RAM4.0 Go et plus
CPS1.8 GHz et plus
Résolution de l’écran1280 px x 720 px et supérieure
Connexion internetMinimum 15 Mbps descendant et 5 Mbps montant
Microsoft OfficeOui (ou logiciel tiers équivalent)
Compatible avec l’audioOui
Vidéo activéeOui
Processus de candidature pour Tutor.com
Si vous souhaitez poser votre candidature pour devenir tuteur en ligne avec Tutor.com, prévoyez au moins une heure pour la procédure de candidature initiale. En plus de remplir un formulaire de candidature, vous devrez passer un Avis sur compétence chronométré.
Voici comment se déroule la procédure :
- Sur la page d’inscription des tuteurs, cliquez sur “Postuler maintenant”.
- Inscrivez-vous en tant que nouvel utilisateur.
- Complétez les informations de base vous concernant.
- Répondez aux questions relatives aux exigences pédagogiques et technologiques de Tutor.com.
- Si vous répondez à ces exigences, choisissez une matière dans la liste des matières disponibles.
- Passez un Avis sur compétence chronométré (entre 45 minutes et 3 heures) ou contournez-le en fournissant la preuve d’un diplôme qualifiant ou d’un niveau d’expertise démontré.
- Rencontrez un facilitateur pour une présentation et un entretien au cours desquels vous réaliserez un scénario fictif avec un élève.
- Vérifier les antécédents scolaires et les antécédents criminels.
Dans l’ensemble, Tutor.com estime que le processus de demande et d’Avis prend entre une et trois semaines. Si vous êtes approuvé pour devenir tuteur, vous devrez remplir un peu plus de documents pendant que l’on vous installe et que vous êtes prêt à enseigner.
05. Avis des tuteurs sur Tutor.com
Travailler pour Tutor.com n’est peut-être pas tout à fait ce que l’on croit. Bien que de nombreux tuteurs apprécient la flexibilité qui accompagne le tutorat pour cette entreprise, il y a aussi beaucoup de frustration. Voici un résumé de ce que les tuteurs disent de cette plateforme.
Bonne flexibilité
Tutor.com propose un tutorat en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les étudiants, les apprenants adultes, le personnel militaire et les employés d’entreprise. Par conséquent, les tuteurs ne rencontrent pas beaucoup de limites lorsqu’il s’agit de planifier des sessions.
Cette flexibilité signifie que les tuteurs peuvent utiliser Tutor.com pour démarrer une activité complémentaire qui convient le mieux à leur emploi du temps. Ils peuvent décider quand ils travaillent et combien ils travaillent, tant qu’ils sont prêts à s’engager pour au moins 5 heures de tutorat par semaine.
Cela étant dit, il convient de noter que la flexibilité du travail à distance est normale dans le cas du soutien scolaire en ligne. De plus, les heures de travail hebdomadaires minimales et maximales auxquelles vous devez vous engager lorsque vous donnez des cours particuliers avec Tutor.com peuvent constituer une limitation importante, et d’autres sites de soutien scolaire offrent plus de flexibilité à cet égard.
Commentaires de l’utilisateur :
“Le meilleur aspect du travail chez Tutor.com est la flexibilité de l’environnement de travail. En étant capable de flotter, vous pouvez essayer de travailler quand vous le souhaitez.” (En effet, août 2024)
“Le travail dans son ensemble est facile […] pendant l’année, vous pouvez facilement travailler plus de 20 heures par semaine (si cela est autorisé dans votre pays). C’est très flexible et on peut travailler à domicile, ce qui attire les gens. Et si vous êtes programmé et que personne ne se présente, c’est de l’argent gratuit. J’ai eu quelques nuits de fin de semaine avec 5 heures sans étudiants. 11 $ de l’heure, ça craint… Mais 11 $ de l’heure en dormant, ça ne craint pas.” (Reddit, mai 2023)
À peine le salaire minimum américain
De nombreux tuteurs déclarent gagner entre 10 et 13 euros de l’heure avec Tutor.com. Compte tenu des exigences élevées de Tutor.com à l’égard de ses tuteurs, le salaire n’est pas à la hauteur de leur expérience ni du travail qu’ils sont censés accomplir.
Bien que Tutor.com donne l’impression d’être ouvert à l’embauche d’étudiants de premier cycle, ce n’est pas ainsi que ce service est annoncé. Les professionnels suivants font partie de l’élite des tuteurs :
- Enseignants
- Enseignants retraités
- Professeurs
- Adjoints
- Étudiants diplômés
- Doctorants
- Professionnels des mathématiques
- Experts en sciences
- Professionnels de l’informatique
Chacun de ces professionnels (même l’étudiant diplômé) pourrait gagner plus de 10 euros de l’heure dans un autre emploi. Le fait qu’il n’y ait souvent pas beaucoup de travail disponible n’aide pas non plus, et de nombreux tuteurs se retrouvent coincés à attendre que les étudiants s’inscrivent, pour ne gagner que le strict minimum.
Commentaires de l’utilisateur :
“Le travail de l’homme est un travail de longue haleine, mais il ne faut pas compter sur ce travail pour avoir un revenu à temps plein toute l’année. Il est préférable qu’il s’agisse d’un emploi secondaire pour un emploi à temps plein ou d’un emploi à temps partiel parmi d’autres.” (Reddit, juin 2024)
“Chaque tuteur est payé juste un peu plus que le salaire minimum local. […] Vous êtes tenu de travailler au moins 5 heures par semaine, mais vous n’êtes pas payé pour ces 5 heures si vous ne recevez pas de demande de session. On vous fait donc travailler gratuitement”. (Reddit, octobre 2023)
“Aux États-Unis, les salaires sont si bas et les heures si limitées qu’il semble que ce soit à peine plus que de la monnaie de poche pour la plupart des tuteurs.” (Reddit, septembre 2023)
“s’il n’y avait pas les taux de rémunération abusifs […] le fait qu’ils puissent payer 8 euros de l’heure pour quelque chose qu’ils facturent dix fois plus cher […] et la micro-gestion de QS, ce serait le travail parfait”. (Reddit, septembre 2023)
Règles et limitations excessives
Il semble que le système soit conçu pour empêcher les tuteurs de gagner beaucoup d’argent. Par exemple, les tuteurs doivent travailler un minimum de 5 heures par semaine pour rester actifs. Cependant, ils ne sont pas autorisés à travailler plus de 28 heures.
En outre, le système d’évaluation semble être truqué en faveur des profits de l’entreprise. Par exemple, les mentors se concentrent sur le plus grand nombre possible de points négatifs pour s’assurer que les tuteurs n’ont pas droit à une augmentation ou à une prime.
Même dans ce cas, certains de ces points négatifs n’en sont pas. Par exemple, certains tuteurs se sont plaints de la limite de 20 minutes pour la durée des sessions. Ce n’est pas une règle stricte, mais le fait de la dépasser régulièrement peut mettre un tuteur en probation jusqu’à ce qu’il commence à raccourcir ses cours, même si c’est au détriment des étudiants.
Il semble qu’il y ait beaucoup de règles et de recommandations limitatives, contradictoires et contre-intuitives comme celle-ci.
Avis des utilisateurs :
“Les séances de tutorat sont très stressantes en raison des limites de temps obligatoires, qui sont assorties de pénalités en cas de dépassement.” (En effet, août 2024)
“Les QC, par exemple, sont vérifiés par de nombreuses personnes et pas seulement par le mentor. […] Je dirais qu’ils risquent d’être renvoyés si le problème est très constant, et très Avis aussi (manque de connaissances, mauvais ton constant envers les étudiants).” (Reddit, octobre 2023)
“La règle est que si vous acceptez une session tardive, vous devez rester 20 minutes de plus après l’heure de la session ou ne pas accepter de session tardive du tout. […] Si j’accepte la session mais que je ne reste que jusqu’à l’heure prévue parce que j’ai d’autres choses à faire, je suis puni par une évaluation condescendante de mon évaluateur, qui prétend que je ne respecte pas la politique. […] Si je reçois une demande tardive et que je la décline parce que je n’ai jamais signé pour rester aussi longtemps, ma note d’acceptation baisse et je reçois toujours des commentaires condescendants. […] Ou je me déconnecte 10-15 minutes plus tôt pour éviter d’avoir un étudiant à la dernière minute, mais je perds alors tout cet argent sur l’année.” (Reddit, septembre 2023)
06. Le tutorat pour Tutor.com est-il un bon travail ?
Si vous cherchez à être payé pour donner des cours particuliers, Tutor.com est probablement l’un des services que vous avez rencontrés. Comme il s’agit d’une plateforme très respectée, vous avez au moins le sentiment de sécurité de savoir qu’il s’agit d’une entreprise tout à fait légale avec de nombreuses protections pour les tuteurs.
La meilleure chose à propos de Tutor.com est qu’il offre beaucoup de flexibilité en termes d’horaires et de sujets enseignés. Un jour, vous pouvez donner des cours à un élève de 4e année. Le lendemain, vous pouvez donner des cours à un militaire.
Mais il y a aussi beaucoup d’inconvénients à travailler pour Tutor.com.
Tout d’abord, l’entreprise est très sélective et ne retient qu’environ 1 % des tuteurs qui posent leur candidature. Bien qu’ils paient à peine un salaire décent, ils recherchent des enseignants, des professeurs et des professionnels expérimentés pour donner des cours particuliers. De plus, les règles et la surveillance sont tellement strictes que travailler pour eux peut sembler insurmontable et frustrant.
Les emplois de Tutor.com conviennent mieux aux étudiants de premier cycle et aux professionnels qui souhaitent faire quelques heures pour compléter leur revenu à temps plein. Si vous n’êtes pas en mesure de travailler en personne ou pendant les heures traditionnelles après l’école, ce travail flexible (bien que peu rémunéré) pourrait être tout ce dont vous avez besoin pour gagner un peu plus d’argent.
Avantages et inconvénients
Avant de commencer à travailler pour Tutor.com, examinez attentivement les principaux avantages et inconvénients de la plateforme.
Avantages
- Plus de 250 matières à enseigner
- Travailler à la demande ou selon son propre horaire
- Augmentations, primes et promotions disponibles
- Une concurrence relativement faible
Inconvénients
- Faibles taux de rémunération
- Seulement 1,2 % des candidats ont été acceptés
- Des examens de qualité stressants
- N’être payé qu’une fois par mois
- Exigences strictes en matière de minimum et de maximum d’heures