Si vous disposez d’une mine de connaissances à partager avec d’autres, vous avez probablement songé à les monétiser à un moment ou à un autre. Vous pouvez utiliser plusieurs outils pour créer et vendre vos produits ou services numériques, mais une plateforme tout-en-un pourrait s’avérer plus efficace.

C’est la promesse que fait Kajabi. Mais Kajabi en vaut-il la peine, compte tenu de ses coûts élevés ? Dans cet article sur Kajabi, nous allons explorer tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement de Kajabi, sur son utilisation et sur la question de savoir s’il vaut la peine d’être acheté.

01. Qu’est-ce que Kajabi ?

Kajabi est une plateforme de commerce électronique tout-en-un pour les créateurs. Elle est incroyablement polyvalente et peut répondre aux besoins de tous les types de propriétaires d’entreprises numériques. Vous pouvez vendre n’importe quoi, des cours ponctuels aux adhésions permanentes.

Kajabi est le plus souvent utilisé pour créer et vendre les produits et services suivants :

  • Cours à la demande
  • Services de coaching
  • Abonnements aux podcasts
  • Adhésions privées
  • Accès exclusif à la communauté
  • Billets pour des événements virtuels ou en personne

Les créateurs peuvent également ajouter des fonctions spéciales et des avantages pour leurs utilisateurs. Par exemple, les créateurs de cours peuvent ajouter des quiz et des défis. Les forums privés et la messagerie directe améliorent également d’autres types d’adhésion.

En plus de vous offrir un espace pour héberger et promouvoir vos produits de connaissance, Kajabi est livré avec une série d’outils commerciaux, tels que la gestion de la relation client, le marketing par courriel et un créateur d’entonnoir de vente.

Kajabi est-il fiable ?

Oui, Kajabi est une plateforme tout à fait fiable pour les créateurs numériques. Plus de 100 000 personnes ont utilisé Kajabi pour lancer ou maintenir leurs entreprises en ligne. De plus, Kajabi offre un soutien important aux utilisateurs.

Vous trouverez sur le site Web de Kajabi de nombreux témoignages de créateurs attestant de l’efficacité du produit. Bien que tout le monde n’y trouve pas son compte, il s’agit d’un service réputé qui a aidé des milliers de propriétaires d’entreprises indépendantes.

02. Combien coûte Kajabi ?

Kajabi n’est pas gratuit, et il n’est pas bon marché. Avant de pouvoir utiliser leurs services, vous devez payer pour l’un des plans mensuels ou annuels. Le prix de Kajabi commence à 55 $ par mois, ce qui est beaucoup demander.

Le côté positif est que c’est à peu près l’étendue des frais de Kajabi. Il n’y a pas de frais de partage de revenus, de frais de commission ou de frais de transaction. Ce que vous gagnez par l’intermédiaire de Kajabi vous revient en grande partie, moins les frais de traitement des paiements. Cela en fait une option rentable si vous avez beaucoup de revenus d’entreprise.

Kajabi propose également une période d’essai gratuite de 14 jours, ce qui vous permet d’explorer la plateforme sans trop d’engagement. Après l’essai gratuit, vous devrez souscrire à un plan pour continuer à utiliser Kajabi.

Plans de tarification de Kajabi

KickstarterBasicGrowthPro

Prix mensuel€69/mois€149/mois€199/mois€399/mois

Prix annuel55$/mois119$/mois159$/mois319$/mois

Nombre de contacts email25010,00025,000100,000

Nombre de clients actifs501,00010,00020,000

Nombre de sites web1113

Nombre de produits1315100

Nombre d’entonnoirs de vente1315100

Nombre de pages d’atterrissage50 Illimité Illimité Illimité

Nombre d’e-mails marketing1 250 Illimité Illimité Illimité

Automatisations avancéesNonOuiOui

Programme d’affiliationNonNonOuiOui

Marquage personnaliséNonNonOuiOui

Editeur de code personnaliséNonNonOui

Assistance 24/7NonNonOuiOui

03. Ce que vous obtenez avec un abonnement Kajabi

Le prix de Kajabi est sans aucun doute son plus grand inconvénient. Mais pourquoi Kajabi est-il si cher ? C’est une question importante à poser car ce que vous obtenez réellement du service en échange de ces frais déterminera en fin de compte si Kajabi en vaut la peine pour vous.

Kajabi est généralement considéré comme un logiciel de cours. Cependant, il offre aux utilisateurs bien plus qu’un ensemble d’outils de création de cours et un endroit où héberger leur contenu. Voici un aperçu des fonctionnalités de Kajabi qui sont incluses dans le coût de l’abonnement.

Site web

Toute entreprise devrait avoir un site Web attrayant pour la représenter en ligne. Avec le constructeur de sites Web de Kajabi, sans code et par glisser-déposer, il est facile de créer un site Web complet pour votre marque en ligne.

En plus de créer un espace pour présenter vos produits et services, vous pouvez ajouter d’autres pages comme Accueil, À propos, Contact, Ressources, FAQ et Blog. Vous pouvez également choisir un domaine personnalisé correspondant à votre marque.

Application mobile

Vous n’aurez pas à vous soucier de l’aspect technique du développement d’une application mobile – Kajabi s’en charge pour vous. Vous n’aurez qu’à personnaliser les éléments suivants :

  • Couleurs, textes, logos et images de la marque
  • Écran d’accueil
  • Écran de bienvenue
  • Page d’accueil
  • Contenu en vedette

Avec votre propre application, votre entreprise pourra être découverte dans les boutiques d’applications iOS et Android. De plus, vous pouvez ajouter des fonctionnalités telles que les notifications push pour accroître l’engagement des utilisateurs et les achats in-app pour augmenter vos revenus.

Pages d’atterrissage

Les pages de renvoi sont différentes des pages principales du site web de votre entreprise. Elles sont davantage destinées à attirer des clients potentiels et à conclure des ventes.

Par exemple, vous pouvez créer une courte page de renvoi pour promouvoir votre bulletin d’information et constituer votre liste d’abonnés. Vous pouvez aussi créer une longue page de renvoi pour promouvoir un produit à forte valeur ajoutée, comme un cours d’une semaine.

Les plans plus onéreux de Kajabi comprennent des outils qui rendent les pages de renvoi encore plus efficaces. Des automatismes avancés vous permettent de mettre en place des déclencheurs et de faire en sorte que les prospects et les autres utilisateurs évoluent dans votre pipeline de vente et se réengagent en permanence auprès de votre entreprise.

Logiciel de gestion des clients

Kajabi dispose de son propre outil de gestion de la relation client (CRM). Il vous permettra de suivre vos contacts et vos abonnés payants et de gérer vos relations et vos communications avec eux.

En outre, vous pouvez utiliser des étiquettes, des filtres et des segments pour mieux organiser tous vos contacts. Il sera ainsi plus facile d’envoyer des messages ciblés à certains clients en fonction de leur activité ou de leurs achats.

Marketing par courriel

Le courrier électronique est souvent transactionnel dans le monde des affaires, comme les confirmations d’achat et les notifications “une nouvelle leçon est prête”. Mais il peut aussi être un outil de promotion.

Pour commencer, vous pouvez ajouter différents éléments de construction d’e-mails à votre site web. Par exemple, vous pouvez ajouter un formulaire d’inscription à la lettre d’information. Vous pouvez également ajouter un pop-up d’intention de sortie pour aider à capturer des prospects ou à réduire l’abandon du site web.

Grâce à l’outil de création de campagnes d’e-mailing, vous pourrez concevoir des e-mails personnalisés et même ajouter des éléments tels que des comptes à rebours. Vous pourrez également envoyer des courriels ponctuels à vos contacts ou des séquences automatisées pour les pousser dans votre entonnoir de vente.

Entonnoirs de vente

Avec un entonnoir de vente, vous utilisez une série de fonctions de messagerie pour guider les prospects intéressés dans le processus de prise de décision. L’objectif est de convertir le plus grand nombre possible de ces personnes en clients payants.

Vous n’avez pas besoin d’une formation avancée en marketing pour créer des entonnoirs de vente avec Kajabi. Avec l’aide de modèles et de cadres préconstruits, vous serez en mesure de créer un entonnoir de vente en un rien de temps.

Traitement des paiements

Le processeur de paiement intégré de Kajabi, Kajabi Payments, aide à créer une expérience de paiement fluide pour vos clients. Il vous facilitera également la tâche lorsqu’il s’agira de conclure l’affaire et de garder vos clients heureux.

Pour commencer, vous pourrez accepter un large éventail de méthodes de paiement, y compris les principales cartes de crédit et de débit. Vous pourrez même proposer à vos clients des options flexibles du type “achetez maintenant, payez plus tard”.

De plus, le logiciel de caisse de Kajabi permet d’effectuer des remboursements, d’interrompre des abonnements, de fermer des comptes et de calculer automatiquement la taxe de vente. Il est également compatible avec des logiciels de comptabilité tels que Xero et QuickBooks Online.

En ce qui concerne la collecte de vos gains, Kajabi s’intègre avec Stripe et PayPal pour des paiements rapides et pratiques.

Studio de création

Le Creator Studio est un outil alimenté par l’IA qui aide les créateurs à transformer une seule vidéo en plus de 40 types de contenu différents.

Par exemple, supposons que vous publiez un nouveau cours vidéo de 30 minutes ce mois-ci. En quelques clics, Kajabi Creator Studio peut automatiquement utiliser cette vidéo comme base pour générer tous les autres types de contenu suivants :

  • Transcriptions
  • Mini cours
  • Emails
  • Messages sur les réseaux sociaux
  • Articles de blog
  • Messages de la communauté

La création d’un cours en soi prend beaucoup de temps, c’est pourquoi il est extrêmement utile de disposer d’un outil qui vous aide à créer rapidement du matériel promotionnel pour ce cours.

04. Kajabi vaut-il la peine d’être payé ?

Le prix de Kajabi peut être élevé. Cependant, si vous considérez le fait que vous n’aurez pas besoin d’un site web séparé ou d’un autre logiciel d’entreprise, ce prix peut sembler peu élevé par rapport à toute la valeur intégrée.

Dans l’ensemble, Kajabi offre un peu plus de 160 $ de logiciels dans une seule plateforme, comme le montre le tableau ci-dessous.

Valeur des fonctionnalités de Kajabi

FonctionnalitéValeur mensuelle estimée

Constructeur de site web€20

Création d’application mobile€25

Créateur de page d’atterrissage€50

Logiciel CRM€25

Logiciel de marketing par courriel€12

Constructeur d’entonnoir de vente€20

Outil de marketing de contenu alimenté par l’IA10

VALEUR TOTALE162

Si vous utilisez actuellement plusieurs outils numériques pour votre entreprise, calculez leur coût total pour comparer. Veillez également à déterminer si les fonctionnalités de Kajabi permettent la personnalisation dont votre entreprise a besoin.

Combien pouvez-vous gagner avec Kajabi ?

Selon Kajabi, ses créateurs ont gagné plus de 6 milliards de euros depuis 2011. Certains créateurs ont même gagné des salaires à six chiffres grâce à leurs produits Kajabi.

Kerry Marshall Jr, par exemple, a gagné plus de 400 000 euros grâce à sa communauté de guitaristes. Karla Lim gagne environ 100 000 euros par an grâce à ses cours de calligraphie.

Il y a d’autres histoires en ligne de personnes qui ont fait des profits massifs sur Kajabi. Wendy Conklin, par exemple, a créé un cours de rembourrage de chaises en 2019. Elle a déclaré à TechCrunch qu’elle avait gagné 34 000 $ en 1 semaine grâce à 114 étudiants.

Bien que ces exemples soient inspirants, ils ne correspondent probablement pas à l’expérience de l’utilisateur moyen. Si vous cherchez à lancer un cours ou une adhésion payante en tant qu’activité secondaire, vous n’aurez peut-être pas le temps d’effectuer le marketing rigoureux et l’automatisation des ventes nécessaires pour atteindre ce type de revenus.

Cependant, le choix d’un concept ou d’un produit unique avec une demande suffisante pourrait être suffisant pour au moins couvrir vos coûts mensuels Kajabi au début.

05. Avis de Kajabi

Les avis sur Kajabi sont assez partagés. Certains créateurs font l’éloge de la plateforme pour avoir simplifié et rationalisé leurs processus commerciaux et facilité le démarrage sans connaissances marketing ou technologiques avancées.

Les principales plaintes des utilisateurs de Kajabi concernent les coûts élevés, qui peuvent être inabordables pour les nouveaux propriétaires d’entreprise. Un autre problème important est que Kajabi n’offre tout simplement pas toutes les fonctionnalités et les options de personnalisation dont chaque entreprise a besoin.

Ces avis montrent que Kajabi est un excellent produit pour certains utilisateurs, mais que sa valeur n’est pas universelle. Pour avoir une idée réaliste de son efficacité, il est important de prendre en compte les derniers avis sur Kajabi émanant de personnes ayant des structures d’entreprise similaires à la vôtre.

Vous trouverez ci-dessous quelques commentaires représentatifs d’utilisateurs de Kajabi, mettant en évidence les meilleurs et les pires aspects de ce que la plateforme a à offrir.

Cas A :

” Je suis cliente de Kajabi depuis 2016, donc il est clair que je l’aime et que je le préfère à toutes les autres options… “. […] Ils ont le meilleur soutien de loin de tous les logiciels avec lesquels j’ai traité (j’ai été dans le commerce en ligne depuis 2006 et j’ai été un VA pendant 12 ans, alors cela en dit long). Ils ont un groupe FB très actif ainsi que des communautés spécialisées pour les différentes fonctionnalités de Kajabi”.

Cas B :

“Il est très difficile de travailler avec Kajabi. Je traite avec eux depuis 5 ans par l’intermédiaire de clients.

“Il semble bien, jusqu’à ce que vous ayez besoin de faire quelque chose de plus compliqué que de créer une page, de la sauvegarder et de la publier.

1. Le plus gros reproche que j’ai à faire est le sélecteur de fichiers : il faut tout recharger et il n’y a PAS de BIBLIOTHÈQUE DES MÉDIAS, ce qui est exaspérant.

2. La plateforme est confuse dans la façon dont elle fonctionne avec les pages et les pages d’atterrissage. Et les modifier est un véritable casse-tête.

3. Boutons, CTA, texte… tout est difficile à éditer ou à prévisualiser. Il échoue lamentablement lorsqu’on le compare à WordPress, qui est extraordinaire dans sa façon de gérer les modifications, les thèmes et les aperçus.

4. Vous ne pouvez pas restaurer une page. Vous devez passer à un plan mensuel de 400 USD pour simplement éditer le code, et il vous permet de restaurer un fichier JSON. C’est vraiment stupide.

5. Les pages de paiement sont laides et simples, et vous avez très peu d’options pour les personnaliser.

6. Le support client est correct, mais en général il aboutit à “Désolé, nous pouvons transmettre votre demande à nos développeurs”, ce qui aboutit à… rien. Ce qui m’amène au point suivant :

7. Les mises à jour sont stupides et très lentes. La plateforme n’a pas les bonnes bases, mais au lieu de cela, ils introduisent l’IA et d’autres gadgets et séminaires… idiots.

8. La documentation est difficile à trouver sur Google, n’est pas facile à comprendre et si vous êtes plus qu’un utilisateur de base qui a juste besoin d’une page, elle n’offre pas de solution.”

Cas C :

“Globalement, j’adore Kajabi. J’ai pu comprendre le fonctionnement de Kajabi assez rapidement et j’ai trouvé que c’était un produit intuitif et facile à utiliser.

“Pour : J’aime le fait qu’avec Kajabi, vous avez la possibilité de créer tous les éléments de base en un seul endroit. Vous pouvez créer du contenu gratuit et le publier via podcast, email marketing, blog, et site web, et aussi avoir du contenu exclusif, des formations, etc. derrière le mur payant. Il s’agit d’une solution tout-en-un pour une utilisation de base. Un nouveau propriétaire d’entreprise en ligne peut se plonger dans Kajabi et disposer de pratiquement tous les outils de base dont il a besoin. J’aime aussi les automatismes intégrés à Kajabi.

“Inconvénients : Le plus grand inconvénient que j’ai entendu de la part d’autres personnes est la tarification avant qu’une nouvelle entreprise ne génère des revenus réguliers. Cependant, Kajabi offre parfois des essais plus longs que la normale qui peuvent aider les propriétaires d’entreprise à démarrer. Dans l’ensemble, il est plus rationnel et comparable à l’association d’autres options de plate-forme pour obtenir tous les mêmes services que Kajabi. Kajabi rend les choses simples, et le prix semble donc justifié.

“Switched From : WordPress et CloudLaunch

“Raisons du passage à Kajabi : Le changement était en cours lorsque j’ai rejoint l’équipe, mais j’en suis reconnaissant. Infusionsoft fait beaucoup de bonnes choses mais c’est beaucoup, beaucoup plus compliqué. L’auto-hébergement de wordpress, c’est la même chose.”

Cas D :

“Globalement, je voulais adorer Kajabi, mais en fin de compte, j’ai commencé à redouter d’interagir avec la plateforme. Je n’ai jamais lancé cette activité secondaire parce que j’ai commencé à me sentir tellement coincé pour la mettre en place et la faire fonctionner. Des collègues m’ont conseillé d’embaucher un concepteur pour mettre en place mon Kajabi et de le gérer à partir de là. Étant donné le coût élevé de la plateforme, je n’ai pas apprécié l’idée de devoir dépenser encore plus pour la rendre fonctionnelle. Dans d’autres circonstances, j’utiliserais peut-être à nouveau Kajabi, mais ce n’est pas mon premier choix.

“Pour : J’ai été très attiré par l’idée d’une plateforme tout-en-un qui me permettrait d’avoir des fonctionnalités sans avoir besoin d’assembler de nombreuses applications. J’ai également beaucoup apprécié leur contenu éducatif et motivant.

“Inconvénients : c’est très peu pratique. Je venais de Squarespace comme plateforme web et en comparaison, obtenir le look que je voulais nécessitait beaucoup de modifications fastidieuses et non intuitives du modèle.” (Capterra)

Cas E :

“Kajabi, en tant que LMS, n’en vaut pas la peine. L’inconvénient numéro un de l’utilisation de Kajabi est le suivant : Le coût ! Il vous draine mois après mois et si vous n’êtes personne comme je l’étais à l’époque et que je le suis encore un peu, ces frais récurrents peuvent vous nuire financièrement. […]

“L’autre chose à laquelle il faut penser, outre le coût, c’est le manque d’options, à moins que vous n’ayez souscrit à leur meilleur plan. La plupart de leurs forfaits les moins chers limitent votre utilisation et vous empêchent de vous développer de manière naturelle et organique.”

06. Comment s’inscrire à Kajabi

Le processus d’inscription à Kajabi est assez simple. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Allez sur Kajabi.com.
  2. Cliquez sur “Get Started” pour vous inscrire à votre essai gratuit de 14 jours. Vous pouvez également le faire à partir de la page “Prix”.
  3. Créez un compte à l’aide de Google ou saisissez votre adresse e-mail.
  4. Créez un mot de passe unique et saisissez les informations relatives à votre carte de crédit.
  5. Allez dans votre boîte aux lettres électronique et cliquez sur “Vérifier votre adresse e-mail”.
  6. Saisissez quelques informations sur l’entreprise que vous envisagez de créer.
  7. Entrez votre adresse postale.

Le tableau de bord de Kajabi propose un processus d’intégration en quatre étapes. Vous devrez ajouter un produit, connecter vos méthodes de paiement, fixer le prix de votre produit et ajouter une marque personnalisée.

Exigences

Pour utiliser Kajabi, vous devez être âgé de 18 ans ou plus. Vous ne pouvez pas non plus résider dans un pays soumis à un embargo américain. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser Kajabi à partir des pays suivants :

  • Cuba
  • Iran
  • Corée du Nord
  • Syrie
  • Russie

Vous devez également accepter la politique d’utilisation acceptable. Celle-ci interdit certaines actions, telles que les activités illégales, le pollupostage et la prise de contact avec des personnes de moins de 16 ans.

07. Kajabi est-il adapté à votre entreprise ?

Avoir une solution commerciale tout-en-un pour vendre des cours en ligne, du coaching et d’autres produits numériques semble être une grande victoire. Cependant, même si Kajabi est assez facile à utiliser pour les débutants, les coûts peuvent être trop élevés pour les nouveaux entrepreneurs et les entrepreneurs autonomes qui ne gagnent pas encore d’argent.

Si vous dépensez déjà beaucoup d’argent chaque mois pour des abonnements numériques et des logiciels distincts, Kajabi vaut vraiment la peine d’être essayé. Mais si vous démarrez une toute nouvelle entreprise, assurez-vous d’être suffisamment engagé pour justifier les frais élevés.

N’oubliez pas non plus que Kajabi convient mieux à certains types d’entreprises qu’à d’autres. De plus, certains évaluateurs affirment que Kajabi souffre du fait d’être un “valet de pique-nique”.

Oui, Kajabi possède tous les outils dont vous avez besoin pour gérer une entreprise en ligne. Cependant, il y a une raison pour laquelle les logiciels spécialisés sont construits pour chaque objectif. Les fonctionnalités de Kajabi sont correctes, mais elles ne sont pas extraordinaires par rapport aux autres solutions.

Avantages et inconvénients

Avant d’acheter l’un des plans coûteux de Kajabi, examinez attentivement les avantages et les inconvénients de la plateforme d’après les avis récents sur Kajabi.

Avantages

  • L’édition sans code en fait un outil convivial pour les débutants
  • Beaucoup de modèles et de cadres
  • Nombreuses options d’assistance aux utilisateurs

Inconvénients

  • Le coût mensuel est trop élevé pour ce que l’on utilise au final
  • Le branding limité signifie que votre site web ressemblera toujours à Kajabi.
  • La qualité de l’assistance à la clientèle s’est récemment dégradée

Alternatives à Kajabi

Bien que Kajabi soit une plateforme numérique unique, vous aurez probablement d’autres options plus adaptées à votre type d’entreprise. Les meilleures et les moins chères alternatives à Kajabi dépendent de la taille, du type et des objectifs de votre entreprise.

Voici toutefois quelques-uns des principaux concurrents de Kajabi :

  • Teachable
  • Thinkific
  • Podia
  • ClickFunnels
  • Kartra

Outre ces plateformes plus complètes, il existe également d’innombrables outils simples à explorer si vous en êtes encore au stade de la création de votre entreprise en ligne. Les hébergeurs de sites web tels que Squarespace et Wix en sont de bons exemples.

Si vous vendez des cours en ligne, vous pouvez également envisager des plateformes d’apprentissage comme Udemy ou Skillshare. Même si ces sites prélèvent une commission, les coûts initiaux sont beaucoup moins élevés.